Un moyen de tourner la page pour une nouvelle aventure
Pour ceux qui me suivent depuis un bout sur les réseaux sociaux ou à travers l’infolettre, vous savez sûrement que le début d’année 2024 n’a pas été de tout repos. Après plus de 13 ans dans le même atelier, j’ai dû déménager. Un déménagement qui n’était pas planifié et qui n’a pas été facile à digérer. Le climat économique déjà très difficile a rajouté une couche de stress et d’anxiété à ce coup de tonnerre. Cet atelier était mon tout premier. J’y ai côtoyé des personnes merveilleuses. J’ai partagé son espace avec des amis et je crois que c’était ça le plus beau, vivre cette expérience avec des gens que j’aime. C’est là que j’ai vu mon entreprise naître, grandir et se développer.
J’ai aussi découvert un quartier. Hochelaga est devenu ma deuxième demeure. Les cafés, les petits commerces de quartier, la ‘’track de chemin de fer’’ qui passait juste derrière. C’était mon quotidien rassurant.
J’ai fermé la porte de mon atelier pour la dernière fois à la fin du mois de juin. Mais avant, je voulais y faire un dernier projet. Une façon un peu de boucler la boucle sur ces 13 années de créativité. Je voulais faire un photoshoot créatif, quelque chose qui n’était pas très en lien avec la collection d’accessoires mais qui me permettait de visiter un autre univers. J’ai passé la journée avec des personnes exceptionnelles qui m’ont aidé à mettre cet univers en place le temps de quelques heures.
Premièrement j’ai eu une directrice artistique merveilleuse. Certains savent que je partage mon ADN avec une sœur remarquable, Sonia, et elle me complète à merveille. Elle est capable de comprendre mes idées en quelques secondes et de trouver des moyens pour les matérialiser de façon concrète. Elle a sut mettre en image l’univers un peu fantastique qu’il y avait dans ma tête.
J’ai aussi rencontré des personnes formidables lors de cette journée. Ce fut un réel plaisir de rencontrer Lucie, la beauté naturelle qui a accepté de se prêter au jeu et de devenir pour moi une déesse mystique. C’était aussi la première fois que je travaillais avec l’artiste Mély pour la coiffure et le maquillage. Elle a tout de suite compris l’esthétique que je recherchais et l’a magnifiquement exécuté.
Il ne faut pas oublier la personne qui a immortalisé cet univers. Cela fait maintenant plusieurs fois que je travaille avec Simon comme photographe et encore une fois, il a trouvé les bons angles et est allé chercher une lumière très douce qui représente bien la chaleur que je voulais donner à ces images.
Après cette journée, je crois que mon cœur s’est un peu apaisé. Je suis prête à poursuivre l’aventure Rouge Cerise dans un nouvel endroit, entouré de colocs supers. Je suis maintenant dans le quartier Saint-Michel et j’espère pouvoir y organiser un événement dans les prochains mois pour vous faire visiter mon nouvel atelier!
En attendant, je vous mets ici quelques photos parmi mes préférées de ce photoshoot. Abonnez-vous à Rouge Cerise sur les réseaux sociaux pour en voir plus!
Pascale
Sac Séville en pêche ''Thuya boréal''
Sac Prato en noir ''Pivoines''
Micro sac Notodden en jaune ''Fleurs sauvages''