Vente d'été! 30% de rabais sur la collection d'été 2022 du 12 au 21 août! Minimum d'achat de 100$ requis.

La petite histoire des nouveaux imprimés maison Rouge Cerise

La petite histoire des nouveaux imprimés maison Rouge Cerise

Des accessoires un peu plus unique

Depuis déjà un bon moment que j'y pensais et je suis finalement passée à l'action. Rouge Cerise se démarque d'une nouvelle façon par des imprimés uniques, développés en collaboration avec une spécialiste des imprimés sur textiles. Voici comment ces imprimés se retrouvent enfin sur vos accessoires!

Avec les années, le processus de développement de nouveaux modèles d'accessoires est devenu quelque chose de naturel pour moi. Mais créer un imprimé de toute pièce, c'est un peu différent! Au début je n'avais pas de point de repère. Je suis habituée à développer des volumes, pas des dessins aussi précis et élaborés qu'un motif! C'est pourquoi j'ai fait appel à une spécialiste en développement d'imprimés sur textiles, Marilena.

Par où on commence alors? Et bien, les couleurs! Je veux que mes tissus soient aussi intemporels que mes accessoires, qu'ils puissent être utilisés pendant plusieurs saisons sans avoir l'air démodés. Marilena m'a d'abord aidé à cerner les couleurs phares des prochaines années. J'en ai choisi quelques unes pour la collection de printemps et d'autres seront ajoutées pour la collection d'automne.

Ensuite les éléments. Vous le savez, j'aime les éléments organiques, la nature. C'est donc naturellement que j'ai cherché des éléments comme des fleurs et des feuillages. J'ai discuté de mes idées avec Marilena et à partir de mes critères elle m'a fait deux belles propositions de motifs. Le résultat est bien au-delà de mes attentes! Elle a su créer des compositions intéressantes et parfaitement en accord avec mon style.

La dernière étape avant la production du tissu est d'effectuer des tests d'impression. Quelques corrections se sont imposées à cette étape. Certaines couleurs n'avaient pas la même teinte sur le tissu que sur le test papier! Quelques essais-erreurs plus tard, je trouve le résultat magnifique et j'espère que vous aussi!

 J'ai eu beaucoup de plaisir à faire les échantillons des accessoires dans ces tissus et j'ai beaucoup de difficulté à avoir un préféré!

J'ai déjà très hâte de retravailler avec Marilena pour vous offrir de nouveaux motifs uniques!

 

Pascale

 

photo par Nemoland

French
French