Livraison gratuite avec achat minimum de 150$ (avant taxes) au Canada!

Comment entretenir votre sac Rouge Cerise ?

Comment entretenir votre sac Rouge Cerise ?

 Choisir le slow fashion, c’est choisir un accessoire que l’on veut durable. Par la suite, il est important de prendre soin de cet accessoire pour maximiser sa durée de vie et bonifier son apparence à mesure qu’il vieilli.

 Il en va de même pour les accessoires Rouge Cerise. Avec un entretien adéquat, vous verrai le vôtre vieillir en beauté.

 Le cuir, même après le tannage, est une matière vivante. Il a donc besoin d’être hydraté et protégé. Avec le temps, les rayons du soleil, l’humidité, la sueur, les corps gras et la chaleur peuvent altérer les propriétés imperméables du cuir, sa couleur, sa souplesse et son fini.  Les cuirs qui n’ont pas de protecteurs peuvent aussi parfois tacher les vêtements.

 Les gestes à poser en prévention

Pour que votre accessoire Rouge Cerise garde son look longtemps, je recommande de bien imperméabiliser tout le sac au minimum deux fois par année, ou plus au besoin. J’ai définitivement adopté les protecteurs au silicone en aérosol pour cette tâche. Ils sont aussi efficaces sur le cuir que sur les tissus, sont transparents et facile d’utilisation. Bien sûr, toujours tester le produit sur une petite surface cachée avant l’utilisation. Et ne pas oublier les bandoulières et poignées! Ils sont en contact direct avec le corps et la sueur, et nécessiteront peut-être plus d’attention que le sac en lui-même. 

Comment rattraper un cuir asséché ?

Vous avez négligé votre sac et le cuir est raidi et asséché? Il n’est pas trop tard pour le ramener à la vie! Le cuir est une matière poreuse, il absorbera les corps gras. Les crèmes hydratantes pour le cuir font un travail exceptionnel. Bien hydrater en massant le cuir et répéter au besoin après 24 heures. Protéger avec le protecteur en aérosol par la suite et voilà! Votre sac est sauvé!

Les tâches

Enlever les taches sur un sac n’est pas toujours chose facile. Comme il est impossible de le mettre à la laveuse, il faudra le laver sur la tache seulement.  Sur les parties en tissu, les bâtons détachant fonctionnent généralement plutôt bien. Sur les parties en cuir, il existe des nettoyants à cet effet. Encore une fois, toujours essayer les produits sur une petite surface cachée avant l’emploi. Malheureusement, selon la nature de la tache et la nature du cuir ou du tissu, certaines taches seront permanentes et feront partie de l’histoire de votre accessoire!

 

La prévention par les protecteurs restera toujours la meilleure solution pour garder le beau look de votre accessoire!

Retour en haut